array(3) { [0]=> int(16890) [1]=> int(17640) [2]=> int(17654) }

La période hivernale étant commencée et la première tempête de neige passée, la Municipalité de Cantley désire faire un rappel concernant certaines dispositions réglementaires inhérentes à la disposition des contenants en prévision de la collecte des matières résiduelles, du stationnement dans la rue et de la disposition de la neige.

La collaboration du citoyen accélère les opérations de déneigement et permet ainsi aux citoyens de circuler dans les rues et les districts en toute sécurité et d’accéder à leur propriété sans délai.

Entreposage des contenants de matières résiduelles
La Municipalité de Cantley rappelle à la population que les bacs bleus et les contenants d’ordures ménagères placés à l’abord de la rue en prévision de la collecte ne doivent pas nuire aux opérations de déneigement. Effectivement, les contenants devront être placés à la limite de l’entrée de la propriété, à proximité de la rue, de manière à ne pas obstruer la circulation et à ne représenter aucun danger pour la sécurité publique. Le propriétaire ou l’occupant devra s’assurer que les contenants déposés soient visibles et facilement accessibles. Les contenants devront être placés de façon à ne pas constituer des obstacles aux travaux de déneigement. Une fois la collecte complétée, les bacs doivent être retirés du bord de la rue le plus rapidement possible.

Stationnement en période hivernale
La Municipalité de Cantley souhaite souligner que le stationnement dans les rues est interdit entre minuit et sept heures du matin, entre le 15 novembre et le 1er avril, comme il est stipulé à l’article 4.5 du Règlement 12-RM-03, régissant la circulation, le stationnement ainsi que les arrêts dans les limites de la Municipalité de Cantley.

Disposition de la neige : une attention qui augmente votre sécurité et la sécurité de votre domicile
Comme il est mentionné dans le Règlement 12-RM-04 régissant le maintien de la paix et du bon ordre, il est interdit à quiconque de déverser, de déposer, de jeter ou de permettre que soit déversée, déposée ou jetée de la neige ou de la glace dans un endroit public ou une propriété publique tels les voies publiques, les fossés, les ronds-points et les accotements.
L’amassement de neige et de glace dans les fossés peut causer des problèmes au libre écoulement des eaux lors de la fonte des neiges, ce qui peut causer préjudice aux infrastructures municipales et peut engendrer des problèmes d’infiltration d’eau dans les résidences privées, et ce, peu importe la température extérieure. Une légère baisse de la température peut rapidement engendrer des problèmes au libre écoulement des eaux.

Pour toutes questions ou tous commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec le commis sénior aux travaux publics au 819 827-3434, poste 6814.

Translate
Inscription à l'infolettre