array(2) { [0]=> int(16890) [1]=> int(17640) }

La pierre angulaire des opérations

La Direction générale est la pierre angulaire du bon fonctionnement de l’administration municipale. Elle est le lien entre le conseil municipal et l’appareil administratif.

Sous l’autorité du conseil municipal, le directeur général assure la planification, la coordination, la supervision et l’administration de l’ensemble des opérations de la Municipalité. Il veille également à la mise en œuvre des orientations stratégiques et à la bonne réalisation des décisions du conseil, des objectifs et des programmes de la Municipalité dans le but d’offrir aux citoyens de Cantley des services de qualité.

La Direction générale rédige les procès-verbaux des séances du conseil et en assume le secrétariat afin de s’assurer que les décisions prises sont transmises aux directions responsables, puis exécutées. À cette fin, elle certifie les duplicata des documents officiels de la Municipalité.

Dans le cadre de ses fonctions, le directeur général mobilise l’ensemble des employés municipaux dans la concrétisation de la mission et la réalisation des objectifs de la Municipalité. Il voit à ce que la structure municipale rende possible l’accord harmonieux entre la vision politique et la gestion administrative.

En outre, il assume les communications entre le maire, le conseil, les directions de service, les comités et le personnel municipal.

Translate
Inscription à l'infolettre