array(2) { [0]=> int(16890) [1]=> int(16892) }

Donner à tous un but commun

« Une nature accueillante »

La Municipalité de Cantley oriente ses actions en fonction d’une mission qui est sa raison d’être. Le travail qui est accompli quotidiennement pour réaliser ses grands objectifs se fait dans le respect des cinq valeurs de la Municipalité. Ces valeurs sont partagées par l’ensemble de l’organisation et permettent l’orientation des pratiques administratives et des politiques.

Mission

Offrir, au plein potentiel des ressources disponibles et des possibilités de l’organisation, des services municipaux adaptés aux besoins et aux aspirations de ses citoyens, tout en améliorant de façon durable et complète leur qualité de vie.

Vision

La Municipalité de Cantley :

  • vise à mettre en place et à renforcer les conditions permettant un développement durable, économique, social et culturel du milieu et de sa population, en partenariat avec les principaux acteurs institutionnels et gouvernementaux, dans le but d’établir et d’améliorer sans cesse la qualité de vie choisie par ses résidents;
  • investit dans ses infrastructures dans le but de répondre aux besoins grandissants de la communauté, dans le respect de la nature et de l’environnement;
  • est dans une position enviable sur le plan économique, innove par ses pratiques et ses engagements, et participe activement au développement de l’offre de services touristiques et économiques, et tire profit de cette nouvelle économie;
  • est chef de file en matière de savoir-faire, veillant à maintenir ses citoyens au cœur de ses préoccupations.

Valeurs

Tout membre du conseil et tout employé préservent l’honneur rattaché à leur fonction, ce qui présuppose la pratique constante des cinq valeurs suivantes : l’intérêt public, le respect, l’équité, l’excellence et l’innovation. Tout membre du conseil et tout employé recherchent l’intérêt de la municipalité, dans le respect des lois et des règlements.

  1. L’intérêt public

Cette valeur infère des notions :
De qualité de service à la clientèle
De vigilance
De discernement
D’intégrité
De sécurité

Guidés par cette notion d’intérêt public, nous assurons des services efficaces, répondant aux attentes des citoyens en tant que communauté et assurant la sécurité et la protection de chacun.

  1. Le respect

Cette valeur infère des notions :
De considération à l’égard des personnes
D’imputabilité
De loyauté envers l’organisation
De respect des engagements

Guidés par cette notion de respect, nous favorisons la confiance et la solidarité entre les membres de l’organisation et ses partenaires, ce qui constitue un élément fondamental quant au maintien de la qualité du climat organisationnel.

  1. L’équité

Cette valeur infère des notions :
De compréhension et de reconnaissance des rôles de chacun
De travail en équipe dans l’atteinte des objectifs
De traitement équitable
De justice

Guidés par cette notion d’équité, nous favorisons la confiance et la solidarité entre les membres de l’organisation, ses partenaires et ses contribuables. L’équité constitue alors un élément fondamental quant aux saines relations interpersonnelles dans l’organisation et dans l’atteinte de nos objectifs.

  1. L’excellence

Cette valeur infère des notions :
De professionnalisme
De compétence
De rigueur
D’honnêteté

Guidés par cette notion d’intégrité, nous traitons chacune des situations avec professionnalisme, objectivité et diligence afin de nous assurer de la pertinence et de l’excellence de nos interventions selon les standards établis. Nous générons ainsi un climat de confiance et de crédibilité, favorable à l’écoute et à la collaboration, envers les individus et l’organisation.

  1. L’innovation

Cette valeur infère des notions :
D’évolution
De développement
De recherche
De gestion par résultats

Guidés par cette notion d’innovation, nous effectuons des recherches afin d’élaborer des politiques novatrices et cohérentes qui font en sorte que les services municipaux sont rendus de manière rentable et efficace. Nous restons à l’affût des nouvelles technologies et des formations nous permettant de développer les outils et de diriger les services municipaux vers l’atteinte de nos objectifs. Nous accomplissons notre mission et notre vision en posant des gestes concrets et mesurables sur le terrain.

Translate
Inscription à l'infolettre