Message du Service de l’évaluation foncière de la MRC des Collines-de-l’Outaouais

Publié le 12 novembre, 2018

Dépôt des rôles triennaux 2019-2020-2021

Information et procédures concernant les demandes d’information des contribuables

En raison du nombre important d’appels que la MRC des Collines-de-l’Outaouais reçoit lors du dépôt d’un nouveau rôle triennal, elle a mis en place un service de messagerie téléphonique pour recevoir ces appels : 819 827-0516 poste 2239.
Elle demande aux contribuables de laisser le nom de la municipalité, le numéro de matricule ou l’adresse de leur(s) propriété(s), leur(s) numéro(s) de téléphone et un court message au sujet du motif de l’appel. Il faut compter 2 semaines maximum pour avoir un retour. Si les contribuables souhaitent rencontrer le service d’évaluation foncière, il faut prendre rendez-vous au même numéro.

Les visites de propriété qui seront nécessaires seront effectuées en mars 2019.

Si le Service de l’évaluation foncière de la MRC des Collines-de-l’Outaouais constate que la demande du propriétaire est justifiée, il proposera une nouvelle valeur et la concrétisera à l’aide d’un “Avis de correction d’office”.

Si les contribuables ne sont pas en accord avec la proposition ou si aucune recommandation n’est faite, le service d’évaluation foncière de la MRC des Collines-de-l’Outaouais suggère de déposer une “Demande de révision de l’évaluation” au plus tard le 30 avril 2019 (attention des frais sont liés à la demande du  formulaire disponible à la MRC ou à votre Municipalité). L’évaluateur devra répondre à cette demande avant le 1er septembre 2019.

Pour plus d’information, merci de consulter le site de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ou de composer le numéro susmentionné.

 

https://www.mrcdescollinesdeloutaouais.qc.ca/31-demande-dinformation

 

Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre