ÇA VA OÙ ? Trouver la bonne destination ou le point de dépôt le plus près pour un produit spécifique.

Publié le 23 avril, 2018

RECYC-QUÉBEC vous propose un outil de recherche pour trouver la bonne destination ou le point de dépôt le plus près pour un produit spécifique. En quelques clics seulement, vous aurez la réponse à la question « Ça va où ? ». Cliquez ici!

Montréal, le 9 avril 2018 – La société d’État RECYC-QUÉBEC annonce aujourd’hui le lancement de l’application mobile Ça va où?. Conçue pour accompagner les citoyens dans le tri de leurs matières, l’application recense plus de 800 produits de consommation régulière.

Ça va où? permet en quelques clics de :

  • Déterminer efficacement quoi faire avec chaque matière : verre, plastique, pneus, petits appareils électroniques, résidus de construction, piles et batteries, appareils électroménagers, emballages, imprimés, tissus, matières organiques, etc.;
  • Trouver facilement où et comment se départir de leurs différents produits à l’aide de la carte interactive et d’un outil de géolocalisation;
  • Consulter directement les coordonnées et heures d’ouverture des centres de récupération et les détails d’accès aux points de dépôt et aux écocentres;
  • Obtenir des informations utiles d’aide au tri sur des centaines de produits.

 

L’application en chiffres

Les données de l’application incluent celles des 1 300 municipalités et territoires du Québec. Elle répertorie :

  • Près de 800 produits de consommation courante;
  • Près de 6 000 points de dépôt;
  • 260 écocentres ou dépôts municipaux;
  • Et offre des dizaines de conseils d’aide au tri sur des centaines de produits.

Ça va où? est la première application mobile panquébécoise de gestion des matières résiduelles. Elle est le résultat d’un travail étroit de collaboration avec les organismes de gestion reconnus de la responsabilité élargie des producteurs et les municipalités québécoises, qui contribueront à la validation en continu des données pour en assurer leur exactitude. Elle vient s’ajouter à la gamme de ressources déjà disponibles et déployées par les municipalités pour guider leurs citoyens.

L’application mobile Ça va où? est disponible gratuitement sur App Store* et Google Play*.

Une version web est également disponible sur le site de RECYC-QUÉBEC : www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/points-de-recuperation.

*Les marques App Store et Google Play sont la propriété respective d’Apple et de Google.
1 Source : Portrait des comportements et attitudes des citoyens québécois à l’égard des 3RV (PDF, 2.8 Mo)

À propos de RECYC-QUÉBEC

Soucieuse de faire du Québec un modèle de gestion novatrice et durable des matières résiduelles pour créer une société sans gaspillage, RECYC-QUÉBEC est une société d’État créée en 1990 et qui a pour objectif de promouvoir, de développer et de favoriser la réduction, le réemploi, la récupération et le recyclage de contenants, d’emballages, de matières ou de produits ainsi que leur valorisation dans une perspective de conservation des ressources.

Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre