array(3) { [0]=> int(17685) [1]=> int(17658) [2]=> int(25925) }

Qu’est-ce que c’est?

Il s’agit de matériel électronique désuet ou brisé, tel que : caméras, écrans périphériques, imprimantes, numériseurs, télécopieurs, ordinateurs, téléviseurs, téléphones cellulaires, téléphones sans-fil, téléphones conventionnels et autres accessoires électroniques ou informatiques.

S’en départir ?

Les petites batteries peuvent être apportées à la Maison des Bâtisseurs (hôtel de ville). Pour tous les autres articles, voici des entreprises qui les récupèrent :

IGA-charles

IGA Famille Charles : 455 Boulevard Gréber, Gatineau, QC J8T 5T7

________

Best-Buy-Logo
BUREAU-EN-GROS

Le site recyclermeselectroniques.ca/qc/ou-recycler/ est un excellent outil de recherche des points de collecte pour les résidus électroniques.

Que faire des cartouches d’encre ?

La Municipalité de Cantley soutient le programme de récupération des cartouches d’impression et des téléphones cellulaires qui permet à la fois de protéger l’environnement et financer plusieurs chiens MIRA. Une boîte est à votre disposition au rez-de-chaussée de la maison des Bâtisseurs (8 chemin River).

D’autre part, vous pouvez consulter le site electrobac.com qui contient une carte interactive pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous.

 

Translate
Inscription à l'infolettre