array(3) { [0]=> int(17685) [1]=> int(17658) [2]=> int(25925) }

Qu’est-ce que c’est?

L’expression RDD, résidus domestiques dangereux, désigne les résidus de nombreux produits dangereux à usage domestique courant. Si les huiles usagées et les filtres, les peintures, les batteries d’automobile et les solvants en constituent la majeure partie, il en existe bien d’autres, comme : les pesticides de jardin, les produits de nettoyage acides ou caustiques, les médicaments, les pneus, les carburants, les piles sèches et les colles.

Ces RDD sont susceptibles, par une utilisation, un mélange, un entreposage ou une élimination inadéquats, de causer des dommages à la santé et à l’environnement. L’élimination sécuritaire et définitive constitue actuellement la seule option pour une grande variété de RDD générés en très petites quantités.

Comment reconnaître les produits domestiques dangereux?

On trouve sur l’étiquette des produits domestiques dangereux un ou plusieurs de ces pictogrammes :

dangerisignes

Comment en disposer?

La Municipalité de Cantley n’offre pas de collecte à domicile pour les résidus domestiques dangereux. Les citoyens de Cantley doivent apporter ces matières au dépôt de résidus domestiques dangereux de la MRC des Collines situé au 28, chemin de La pêche à Val-des-Monts. Ce site est ouvert du 1er mai au 30 septembre.

Veuillez consulter le site Web suivant pour connaitre les heures d’ouverture du dépôt de RDD ainsi que les modalités à respecter. Vous y trouverez également la liste non-exhaustive de ce qui est accepté ou non : https://www.mrcdescollinesdeloutaouais.qc.ca/30-residus-domestiques-dangereux

Attention : les médicaments doivent être rapportés en pharmacie.

Translate
Inscription à l'infolettre