array(2) { [0]=> int(17685) [1]=> int(17648) }

Cantley connecté

Le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial octroient de 3,5 millions de dollars pour brancher les foyers de Cantley dépourvus d’une connexion Internet à haut débit. 1088 foyers seront desservis par le projet qui débutera dès avril 2019 avec pour objectif de connecter les premiers foyers à l’été et de terminer les branchements pour la fin 2020.

C’est l’OBNL 307net qui est chargée du projet et qui déroulera, en soutien avec la Municipalité, Bell Canada et Hydro Québec, les câbles qui permettront la fibre optique à travers Cantley.

Communiqué de presse :

Québec et Ottawa accordent plus de 3,5 M$ pour brancher des foyers de Cantley

Cantley, le 11 février 2019. – Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 1 752 117 $ pour fournir un accès à Internet haut débit à 1 088 foyers de Cantley. Le projet, d’une valeur totale de plus de 7 M$, sera mis en œuvre par l’entreprise 307net.

Le député d’Orford et adjoint parlementaire du ministre de l’Économie et de l’Innovation (volets économie et Internet haute vitesse), M. Gilles Bélanger, au nom du ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, et le député de Pontiac, M. William Amos, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, en ont fait l’annonce aujourd’hui en compagnie du député de Gatineau, M. Robert Bussière.

Citations :

« En 2019, Internet haut débit constitue un service essentiel à l’essor d’une économie régionale vigoureuse et à la vitalité de nos communautés. Un service Internet fiable et rapide s’avère nécessaire pour les entreprises qui veulent intégrer davantage le numérique dans leurs processus d’affaires, avoir une présence en ligne et faire du commerce électronique. C’est pourquoi le gouvernement du Québec travaille à l’implantation d’Internet haut débit dans toutes les régions. Notre objectif est simple : enrichir le Québec et permettre à l’économie d’évoluer à la hauteur des capacités et des ambitions de ses citoyens et de ses entreprises. »

Gilles Bélanger, député d’Orford et adjoint parlementaire du ministre de l’Économie et de l’Innovation (volets économie et Internet haute vitesse)

 

« Nos communautés rurales méritent un meilleur accès à Internet haute vitesse. Ce financement est donc une excellente nouvelle. En investissant dans l’infrastructure numérique, nous aidons à libérer un potentiel économique énorme et favorisons ainsi la création d’emplois, de produits et d’entreprises dans la région de l’Outaouais. Cette aide financière s’ajoute aux 13,4 millions de dollars annoncés en 2018 pour améliorer l’Internet à haut débit dans les MRC des Collines-de-l’Outaouais, de Pontiac et de La Vallée-de-la-Gatineau. Je continuerai à travailler fort pour réduire davantage l’écart numérique dans notre région. »

William Amos, député de Pontiac

 

« L’accès à des services Internet haut débit n’est pas un luxe, c’est une nécessité. Ces services sont des outils de base auxquels tous les Canadiens doivent avoir accès, peu importe où ils vivent. Ils en ont besoin pour mener leurs affaires, s’instruire et bâtir des collectivités fortes. Grâce à notre programme Brancher pour innover, les Canadiens seront en mesure de mieux saisir les possibilités de l’économie numérique.‎ »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique

« Je me réjouis que les foyers de Cantley qui, jusqu’à aujourd’hui, étaient privés d’une connexion Internet haut débit puissent enfin y avoir droit. L’accès à ce service, indispensable à notre vie actuelle, peut représenter l’argument qui convaincra des entreprises de s’implanter dans la région ou des jeunes de s’y installer après leurs études. C’est toute la région qui en ressortira gagnante. »

Robert Bussière, député de Gatineau

 

Faits saillants :

  • Le gouvernement du Québec s’est engagé à améliorer la couverture d’Internet haut débit par la mise en place d’infrastructures numériques adéquates dans l’ensemble des régions du Québec. Il prévoit investir une somme supplémentaire de 400 millions de dollars d’ici quatre ans pour y parvenir.
  • Le programme Brancher pour innover, doté d’une enveloppe de 500 millions de dollars provenant du gouvernement fédéral, vise à améliorer l’accès aux services Internet haut débit dans les collectivités rurales et éloignées du Canada.

 

Lien connexe :

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie et de l’Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :

Twitter : twitter.com/economie_quebec

Facebook : www.facebook.com/EconomieQc

LinkedIn : www.linkedin.com/company/économie-québec

YouTube : www.youtube.com/user/MDEIEQuebec

 

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) sur les réseaux sociaux :

Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn et YouTube  

 

– 30 –

On en parle dans la presse

Le Droit, par Daniel Leblanc :
https://www.ledroit.com/actualites/politique/internet-haute-vitesse-des-millions-pour-brancher-des-foyers-de-cantley-11049008ce15d3894c6115b8b21fb547

Par Angie Bonenfant sur Radio Canada :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1152417/internet-haute-vitesse-cantley-financement-will-amos-madeleine-brunette-robert-bussiere

Par Kristel Dubé sur 94.9 rouge :
http://www.iheartradio.ca/rouge-fm/rouge-fm-gatineau-ottawa/nouvelles/cantley-internet-haute-vitesse-pour-un-millier-de-foyers-1.8725911

Par Olivier Boissé sur TVA Nouvelles :
https://tvagatineau.ca/blogue/article/internet-haute-vitesse-pour-1000-foyers-%C3%A0-cantley-olivier-boiss%C3%A9-11-f%C3%A9vrier-2019

 

L’équipe de 307NET avec les officiels


De gauche à droite : MM. Sabourin, Lesveque, Mme Lapierre, MM. Debellefeuille et Lomoro, Mme Brunette, M. Amos, Mme Plamondon, MM. Bélanger, Buissière et Roy.

Translate
Inscription à l'infolettre