Transport en commun

array(1) { [0]=> int(16890) }

Les quatre municipalités membres de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ont créé une régie intermunicipale de transport nommée Transcollines. Les véhicules transportent les passagers jusqu’à une station du Rapibus, où les usagers poursuivent leur route dans un autobus de la STO. L’entrée en fonction de ce tout nouveau service de transport en collectif, Trancollines, s’est fait le 15 juin 2015. Issue de la volonté du milieu, Transcollines favorisera la mobilité durable et le développement des communautés locales des Collines.

Plus de trajets et de passages

Afin de permettre une plus grande flexibilité aux usagers dans leurs déplacements, le nouveau service offre plus de fréquences dans les municipalités de Cantley et Chelsea, notamment avec une possibilité d’aller et de retour en mi-journée. Le service offrira également une meilleure couverture territoriale en intégrant des secteurs qui ne l’étaient pas jusqu’à présent, notamment dans les municipalités de La Pêche et Val-des-Monts. Aussi, des trajets seront ajoutés pour permettre aux usagers de Gatineau de se rendre dans les Collines.

Proposition de modification du service au 4 janvier 2016

Stationnements incitatifs

Vous utilisez le transport en commun? Profitez des espaces de stationnements incitatifs qui vous sont gracieusement offerts par la Municipalité de Cantley aux endroits suivants :

  • Stationnement Hogan: chemin Hogan, angle de la Montée de la Source près du Marché Tassé
  • Stationnement des Bâtisseurs: hôtel de ville de la Municipalité, Montée de la Source, angle du chemin River
  • Stationnement Mont-Joël: rue Marsolais, angle de la rue du Mont-Joël
  • Stationnement Denis: Parc Denis, chemin Denis, angle de la rue de Beaumont

Renseignements

Les usagers et les citoyens ayant des questions sont priés de communiquer avec le centre de service de Transcollines:
info@transcollines.ca
819 456-1114
www.transcollines.ca

Inscription à l'infolettre