FAQ

array(3) { [0]=> int(16890) [1]=> int(17676) [2]=> int(18908) }

Foire aux questions

Cliquez sur une des sections ci-dessous pour plus de détails.

1. Où puis-je trouver un ramoneur ?

Nous recommandons de communiquer avec l’Association des Professionnels du Chauffage pour connaître les ramoneurs accrédités au http://www.poelesfoyers.ca/.

2. Puis-je faire un feu extérieur à Cantley?

Il est possible de faire un feu de joie extérieur à Cantley, et ce, sans permis. Mais vous devez respecter les dimensions, l’horaire et les règles. Nous vous recommandons de visiter la section feux extérieurs pour plus de détails.

3. Est-il possible de faire des feux d’artifice à Cantley?

Il est interdit d’allumer des pièces pyrotechniques ou des pétards à mèches sur le territoire de la Municipalité de Cantley sans avoir obtenu, au préalable, un permis à cet effet. Obtenez plus de détails en visitant la section feux d’artifice.

4. J’ai une garderie et j’aimerais me renseigner sur la prévention des incendies et les visites possibles.

Vous trouverez de l’information sur la prévention des incendies sur le site de la Municipalité ou en téléphonant directement au service des incendies au 819 827-3434, poste 6840.

5. Comment puis-je poser ma candidature pour devenir pompier au Service des incendies de Cantley?

Veuillez consulter la section emplois du site Internet et nous faire parvenir votre curriculum vitae. Ensuite, vous devrez compléter avec succès les différentes étapes du processus.

6. Quoi faire après un incendie?

Les pompiers ont accompli leur travail. Ils ont éteint le feu et terminé le nettoyage sommaire des lieux. C’est à vous maintenant de prendre la relève et de faire le nécessaire avec les objets endommagés ou détruits par le feu. Lire davantage en consultant la page « Quoi faire en cas d’incendie de maison? ».

Inscription à l'infolettre