La Ministre Vallée annonce une subvention pour un parc à Cantley

Publié le 16 août, 2018

Cantley, le 16 août 2018. Ce matin, la députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, a annoncé l’octroi d’une subvention de 113 777,40 $ pour la création d’un nouveau parc récréosportif dans le district des Lacs à Cantley.

Concrètement, le parc prendra place sur le terrain situé au carrefour de l’impasse des Versailles et la rue des Marquis. Ses 4500 m2 accueilleront :

Emplacement du nouveau parc

  • 1 surface multifonctionnelle (planche à roulettes et terrain de basket-ball),
  • 1 aire de jeux libre (avec aire de pique-nique),
  • 1 aire de jeux petite enfance (18 mois – 5 ans),
  • 1 aire de jeux enfant (5 – 12 ans),
  • 1 sentier.

Ce projet, qui débutera dès cet automne, est une initiative citoyenne.  En effet, c’est un regroupement de résidents qui a s’est mobilisé et s’est concerté pour présenter un projet à l’administration. Le regroupement a sondé le quartier et a récolté suffisamment de signatures pour valider l’initiative. C’est ensuite la collaboration avec l’administration qui a façonné les étapes suivantes. Les citoyens ont participé à aménager le parc et ses différentes aires de jeux.

Le financement vient du programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

 

Citations

Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais

« Le gouvernement s’est engagé à ce que toutes les régions profitent de nouvelles installations sportives et récréatives répondant aux besoins particuliers de la population. Je me réjouis que la population de l’Outaouais et plus particulièrement les gens de Cantley puissent bénéficier de ce nouvel espace d’activités à proximité de leur domicile.»

Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l’Outaouais

 

« Notre gouvernement n’hésite pas à mettre en œuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le goût de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Les investissements que nous faisons dans les infrastructures sportives et récréatives sont une démonstration concrète de l’importance que nous accordons au bien-être et à la qualité de vie des familles et de la population en général. »

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Ce projet, qui débutera dès cet automne, est une initiative citoyenne. (…) Les citoyens ont même participé à aménager le parc et à choisir les différentes aires de jeux. (…) Ici (à Cantley), on apprécie l’engagement et l’implication de nos citoyens. Ensemble on fait grandir Cantley !»
Madeleine Brunette, mairesse de Cantley

Consultez le communiqué de presse de la province de Québec en cliquant ici.

Madeleine Brunette, mairesse de Cantley

Photo de groupe avec les officiels, des employés et résidents de Cantley

De gauche à droite :
M. Aimé Sabourin, conseiller du district des Monts, Jocelyne Lapierre, conseillère du district des Prés, Madame Vallée, ministre de l’Outaouais, M. Bellefeuille, conseiller du district des Lacs, Madame Brunette, mairesse de Cantley et M. Parent, directeur général de la Municipalité.

Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre