Devenez un héros en 30 minutes chrono !

Publié le 09 octobre, 2019
PORTES OUVERTES – SERVICE DE SÉCURITÉ INCENDIE DE CANTLEY – 13 OCTOBRE 2019

DEVENEZ UN HÉROS EN 30 MINUTES CHRONO !

 

Lors des prochaines portes-ouvertes du Service de sécurité incendie de Cantley, il sera possible de suivre gratuitement la formation « Héros en trente© » dispensée par la Coopérative des Paramédics de l’Outaouais. Cette formation de 30 minutes enseigne une version simplifiée du programme de réanimation cardiorespiratoire (RCR).

Le programme « Héros en trente© : RCR sans ventilation » prépare à intervenir rapidement lorsqu’une personne s’étouffe, s’effondre soudainement, ou fait un arrêt cardiaque. Durant la formation, les participants apprennent à reconnaître les signes d’une obstruction complète des voies respiratoires et ceux d’un arrêt cardiorespiratoire. Ils apprennent également :

– la méthode de Heimlich (technique pour dégager les voies respiratoires);
– la méthode de RCR avec les mains;
– la façon d’utiliser un défibrillateur externe automatisé (DEA).

Ouvert à tous. Jeunes et moins jeunes. Il n’y a pas d’âge à connaitre les méthodes de réanimation.

Le Service de sécurité incendie de Cantley est très fier de pouvoir offrir cette formation en collaboration et en partenariat avec la Coopérative des Paramédics de l’Outaouais.

PLACES LIMITÉES À 10 ÉLÈVES PAR GROUPE – LES FORMATIONS DÉBUTENT À 10H30, 11H30 ET 12H30.

AU SUJET DES PORTES-OUVERTES :

Le dimanche 13 octobre 2019 prochain se tiendra l’événement porte ouverte du service de sécurité incendie de Cantley. Pour l’occasion, la caserne Jean Dagenais ouvrira ses portes de 10 h à 14 h, afin que les membres du service rencontrent les jeunes et moins jeunes.

Au menu : visite de la caserne, exposition des camions et des équipements incendie et premiers répondants, jeux gonflables pour les tout-petits, discussion sur la prévention incendie, simulations de feu de cuisson, parcours de pompier, démonstration de décarcération de voiture, présence des Paramédics de l’Outaouais et des policiers de la MRC des Collines, le tout, agrémenté de gâteries, repas et rafraîchissements offerts gracieusement aux visiteurs. ON VOUS Y ATTEND EN GRAND NOMBRE !

Caserne Jean Dagenais (10, chemin River, Cantley)

Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre