Des médailles pour les pompiers de Cantley

Publié le 10 janvier, 2019

Cantley, le 9 janvier 2018 – Hier, lors de la séance du conseil municipal, deux pompiers ont reçu la médaille pour services distingués.

La médaille de pompiers pour services distingués a été créée par le gouverneur général du Canada le 29 août 1985, pour honorer les membres d’un service d’incendie canadien ayant cumulé vingt (20) ans de services, dont au moins dix (10) dans le cadre de fonctions comportant des risques.
Recevoir un tel honneur témoigne d’une conduite exemplaire de même que des longs et exceptionnels états de service de ceux et celles qui occupent des professions à haut risque. L’attribution de la médaille de pompiers pour services distingués fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du gouverneur général du Canada.

C’est ainsi que Messieurs Danik O’Grady et Dave Saikaley ont reçu un certificat de mérite signé par le gouverneur général du Canada avec une médaille gravée à leur nom pour leurs années de service à protéger la communauté de Cantley. Le conseil remercie,  au nom de la gouverneure générale du Canada, Messieurs Danik O’Grady et Dave Saikaley pour leurs services exemplaires et distingués envers la Municipalité et ses citoyennes et citoyens.

La Municipalité de Cantley est encore une fois très fière de ses pompiers, de leur dévouement, de leur professionnalisme, de leur travail, de leur endurance et de leur coeur !

Une séance de photo a suivi les remises de médaille avec le chef des incendies et premiers répondants, Marc Sattlecker et les élus municipaux, Messieurs Sabourin, Joanisse et Mesdames Lapierre et Plamondon.

 

Messieurs Sattlecker, Saikaley et Sabourin

M. Sabourin, Danik O’Grady et Marc Sattlecker

 

 

 

 

 

 

 

Retour aux nouvelles
Inscription à l'infolettre