Décès de l’ancien maire de Cantley, Monsieur Michel Charbonneau

Publié le 18 octobre, 2019

CANTLEY, le 18 octobre 2019C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Michel Charbonneau, ancien maire de Cantley, survenu le 18 octobre 2019. Monsieur Charbonneau a quitté les siens paisiblement à la Maison des Collines de Wakefield.

La mairesse de Cantley, Madeleine Brunette, ainsi que le Conseil municipal, tiennent à offrir leurs plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Monsieur Charbonneau.

« Michel Charbonneau était une personne résiliente aux changements, fort d’un grand sens du leadership et surtout visionnaire. », de dire Madeleine Brunette, mairesse de Cantley. « Il est digne d’être un grand bâtisseur de la Municipalité de Cantley », ajoute-t-elle.

Monsieur Charbonneau a été maire de Cantley de 1996 à 2005. Il était « maire fantôme » et fier militant actif dans le mouvement pour la défusion de Cantley de la ville de Gatineau, lors du référendum de 1989. Il fut également l’un des artisans du projet de construction d’une deuxième école à Cantley, il a travaillé à la réalisation du bassin Lafortune et il a contribué de façon significative au développement économique de Cantley.

Les drapeaux flotteront en berne aujourd’hui à la Maison des Bâtisseurs, en l’honneur de la vie de Monsieur Charbonneau. Ils seront également mis en berne le jour de ses funérailles, de l’aube jusqu’au crépuscule.

La famille prévoit recevoir ses proches, ses amis et les citoyens qui l’ont côtoyé lors d’un rassemblement qui aura lieu au Centre communautaire multifonctionnel de Cantley prochainement. Les détails de cette cérémonie suivront.

 

Crédit photo : Marie-Jeanne Petitet

-30-

Informations :
Pierre-Luc Gaudreau
Responsable des communications
Municipalité de Cantley
819-827-3434, poste 6835 І plgaudreau@cantley.ca

Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre