CONSEIL EN BREF – Séance ordinaire du 12 juin 2018

Publié le 18 juin, 2018

Le 12 juin 2018, le conseil municipal tenait sa séance ordinaire à la salle de La Fabrique de la paroisse Sainte-Élisabeth. Voici les principaux points abordés.

FINANCES
Le rapport financier de la Municipalité de Cantley pour l’année 2017 ainsi que le rapport de l’auditeur indépendant sur les états financiers pour l’année 2017 et sur le taux global de taxation réel pour l’année 2017 ayant été déposés lors de la séance du conseil du 8 mai 2018, le conseil a accepté, suivant l’article 176.2.2 du Code municipal du Québec, le dépôt du rapport de la mairesse quant aux faits saillants des deux rapports. Le rapport financier et le rapport de la mairesse sont disponibles dans la section Profil financier de la Municipalité..

TRAVAUX PUBLICS
Un contrat a été octroyé par résolution à la compagnie Construction Lafleur pour la réalisation des travaux d’amélioration du drainage des rues Bois-de-Limbour, impasse du Colonel, impasse de l’Épervier, Godmaire sud, Blackburn, Faraday, impasse du Refuge-des-Cascades, de l’Opale et du Rocher – Contrat no 2018-21.

En vue de procéder aux travaux de réfection du chemin Vigneault entre la montée St-Amour et la rue Ferland, le conseil a autorisé la direction du Service des travaux publics à procéder à un appel d’offres. Pour connaître le développement du projet, consultez la section Info-travaux.

LOISIRS, CULTURE ET PARCS
Le conseil a autorisé l’octroi d’un soutien financier pour la création de l’organisme à but non lucratif Projet Petit café de Cantley (PCC) pour le centre communautaire multifonctionnel (CCM).

Un nouvel appel d’offres sur invitation sera lancé pour la construction d’un chalet de service au parc Godmaire – Contrat no 2018-35. De plus, le contrat pour le projet d’aménagement des parcs Godmaire et Hamilton (surfaces multifonctionnelles – Contrat no 2018-19) a été octroyé.

Le conseil a autorisé le Service des loisirs, de la culture et des parcs à déposer une demande d’aide financière à Emploi et Développement social Canada, dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, pour le projet de sentier multifonctionnel incluant des stations d’exercices au parc Gérard-Bourgeois.

Le conseil juge opportun de constituer un comité de travail ad hoc, formé de deux (2) élus municipaux, de six (6) citoyens ainsi que d’un membre de l’administration municipale à titre de personne-ressource, qui aurait pour mandat, et ce durant toute la durée du processus, d’étudier les différentes options d’aménagement et d’utilisation du futur parc – lot 5 782 767 situé au bout de la rue Montebello et de formuler ses recommandations au conseil. Un appel de candidatures est lancé.

URBANISME ET ENVIRONNEMENT
Mme Brigitte Durand a été nommée à titre de membre citoyenne au sein du comité consultatif d’urbanisme, et ce, jusqu’au 12 juin 2020.

SÉCURITÉ PUBLIQUE
Le conseil a autorisé les dépenses et le paiement, à la compagnie L’Arsenal (CMP Mayer Inc.), pour l’achat de huit (8) cylindres Scott 4 500 carbon pour appareils respiratoires autonomes et pour la vérification annuelle des appareils respiratoires et cylindres d’air comprimé équipements selon les normes NFPA ainsi que toutes réparations nécessaires aux normes obligatoires NFPA.
Il a autorisé la dépense et le paiement, à l’entreprise Battleshield Industries Limited, afin de procéder à la vérification annuelle des véhicules et des pompes portatives selon les normes ULC ainsi que toutes réparations nécessaires aux normes obligatoires ULC.
Suite à l’autorisation du conseil, le Service préparera les documents nécessaires et procédera à un appel d’offres public pour la rénovation de la toiture, salle de réunion et bureau administratif de la caserne Jean Dagenais.

DIVERS
Le conseil a aussi, par résolution, transmis ses chaleureuses félicitations accompagnées de ses vifs remerciements aux nombreux bénévoles et au personnel impliqué dans la mise sur pied et le bon fonctionnement de l’organisme sans but lucratif 307NET.

Consultez procès-verbal complet de la séance du conseil pour plus d’information.

Autres informations
M. RICHARD MATTE, résident de Cantley et Président du club des Étoiles d’Argent de Cantley, s’est vu remettre lors de la séance du conseil du 12 juin un certificat honorifique de la Municipalité de Cantley pour son implication active et son implication dans la communauté. Sa candidature a aussi été déposée dans le cadre de l’Hommage aux bénévoles de la TCARO.

Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre