Cantley rafle la première place des villes où il fait bon vivre en Outaouais

Publié le 07 novembre, 2019

Palmarès des villes où il fait bon vivre au Québec
CANTLEY RAFLE LA PREMIÈRE PLACE DES VILLES OÙ IL FAIT BON VIVRE EN OUTAOUAIS

CANTLEY, le 7 novembre 2019 — La Municipalité de Cantley a été sacrée première ville où il fait bon vivre en Outaouais et 27e au classement panquébécois du palmarès des villes où il fait bon vivre au Québec publié par le magazine l’Actualité, hier.

La démographie, le faible taux de criminalité et l’accessibilité sont les trois principaux points forts de la Municipalité de Cantley, selon l’Actualité.

« Ce sont les cantléennes et les cantléens qui sont en première position dans ce palmarès. C’est grâce à leurs aspirations, leurs convictions et leurs réalisations que Cantley peut se classer ainsi et nous en sommes très fiers. » de dire Madeleine Brunette, mairesse de la Municipalité de Cantley. « Les élus et l’administration municipale sont attentifs et surtout réactifs aux besoins de leur communauté. » d’ajouter la mairesse.

« Ce palmarès qui tire ses données du classement national réalisé par le magazine Maclean’s constitue un outil de réflexion pour les citoyens, puisqu’il mesure la performance d’une centaine de municipalités dans neuf secteurs, dont la croissance démographique, la vitalité économique et l’accès à la propriété. »

Forte de sa nature accueillante, Cantley est officiellement créée le 1er janvier 1989. Le territoire se caractérise par un relief de collines boisées et de cuvettes. La municipalité compte plus de 11 000 citoyens. Sa mission est d’offrir des services municipaux de qualité, adaptés aux besoins, aux aspirations et aux moyens financiers de ses contribuables, tout en faisant de Cantley un endroit où il fait bon vivre et prospérer.

 

Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre