Présence d’ours sur Cantley

Publié le 12 septembre, 2018

Cantley, le 12 septembre 2018 – La Municipalité a été informée par des citoyens de la présence d’ours noirs sur le territoire de Cantley. La protection de la faune a été avisée à plusieurs reprises.

L’ours noir doit constituer sa réserve de graisse pour l’hiver, il est donc commun de l’apercevoir proche de la civilisation en cette période de l’année.

Il est important de bien gérer les déchets puisque c’est une source potentielle de nourriture pour l’ours et donc une source d’attrait. Les mangeoires d’oiseaux et d’écureuils sont également une incitation à venir pour les ours, de même que les grilles de barbecue ou toute nourriture laissée à l’extérieur.

Habituellement, l’ours noir craint l’humain. Si vous en apercevez proche de vous, restez calme, identifiez-vous par la voix (ne criez pas), ne croisez pas son regard, ne faites aucun mouvement brusque ou soudain et reculez gentiment (ne lui tournez pas le dos).

Les ours (un adulte et un ourson) ont été aperçus sur Crémazie, Denis/Perrault, Laviollette, Lamoureux/ Ste-Elizabeth, Maricourt,  Pink et Tourterelle.

La Municipalité remercie tous les citoyens qui ont pris le temps de partager l’information et appelle à la prudence. Il est important de signaler la présence des ours à la Société de la protection de la faune au 819 246 1910 (horaire du jour) ou au 1 800 463 2191 (24h sur 24h).

 

Retour aux nouvelles
Translate
Inscription à l'infolettre