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Une direction sur le respect, l’intégrité et l’innovation

La mission de la Direction des ressources humaines de la Municipalité de Cantley est d’assurer une gestion efficace et saine de l’ensemble des activités touchant les employés, telle que la dotation de la main-d’œuvre, la santé et sécurité, la formation, la rémunération globale et le développement organisationnel, l’équité salariale ainsi que toutes les autres lois qui s’y rattachant.

Carrières, milieu d’apprentissage et offres d’emploi

La Municipalité de Cantley vous offre l’occasion d’évoluer dans un milieu où vos compétences et votre talent seront mis à profit.

Comment postuler sur un poste disponible ?

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, par courriel, à Mme Diane Forgues à dforgues@cantley.ca.

Postes disponibles

Responsable de la culture - arts - patrimoine et communautaire

RESPONSABLE DE LA CULTURE – ARTS – PATRIMOINE ET COMMUNAUTAIRE

Poste permanent – temps complet

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Le titulaire de ce poste, sous la responsabilité du chef de section des loisirs et de la culture, coordonne, contrôle, supervise et évalue l’offre de service en matière d’offre de service culturel. Le titulaire du poste est responsable de l’organisation, de la gestion de l’information, et du développement et du maintien des collections des bibliothèques. Il est également responsable de l’élaboration, et de l’administration des règlements, des politiques et des programmes associés à la bibliothèque, et les rend accessibles à la clientèle.

Il effectue la gestion courante des activités de la bibliothèque, ainsi que la définition, la répartition et la coordination des tâches du personnel et des bénévoles. Il s’assure de la qualité du service offert à la clientèle. Il détient des responsabilités quant à la gestion des ressources humaines, ainsi qu’au suivi des activités financières, et matérielles du service, incluant l’application à des subventions.

FONCTIONS SPÉCIFIQUES

  • Élaborer et préparer des stratégies pour l’atteinte des objectifs organisationnels de la bibliothèque.
  • Conformer à tous les règlements, ordonnances, avis, consignes et directives provenant de l’administration municipale et voit à leur application.
  • Planifier, organiser et superviser les services et les activités d’animation de la bibliothèque, en collaboration avec les organismes du milieu, et en fonction des politiques municipales de la bibliothèque.
  • Conseiller et informer son supérieur immédiat sur tout ce qui a trait à la bibliothèque, notamment sur la gestion optimale des ressources associées dont il dispose. Identifier les besoins ou problèmes relatifs à ses tâches et soumet à son supérieur toute suggestion ou recommandation susceptible d’optimiser le fonctionnement de la bibliothèque.
  • Coordonner les programmes et activités de la bibliothèque et en effectue la révision régulièrement.
  • Procéder à l’élaboration et à l’exécution des programmes de publicisation de la bibliothèque et de ses activités, en collaboration avec le service des communications et le service des loisirs et de la culture.
  • Promouvoir la littérature, ainsi que les collections, et fournir aux membres de la communauté et aux écoles, un accès à l’information.
  • Favoriser le partenariat local et régional entre les différents intervenants des bibliothèques. Il s’assure des perspectives de développement du bénévolat, en assure le soutien, l’animation et la promotion.
  • Promouvoir et encourager la culture, le patrimoine, et les artistes locaux à exposer leurs œuvres et produits dans les espaces prévus.
  • Élaborer et proposer des mises à jour des politiques, procédures et normes, telles que le catalogage, le développement des collections, et des méthodes et procédures administratives relatives à son champ d’activités et en assure l’application.
  • Collaborer avec son supérieur immédiat, participer à l’élaboration d’un plan d’action concernant le fonctionnement et les activités de la bibliothèque. Émet des recommandations concernant le fonctionnement de la bibliothèque, pour viser l’amélioration des services aux citoyens.
  • Accomplir toute autre tâche connexe ou similaire aux tâches mentionnées ci-dessus.

Cette description n’est pas limitative, mais indicative des tâches à accomplir et reflète les éléments généraux du travail et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir.


EXIGENCES ET QUALIFICATIONS

Le/la candidat(e) doit détenir un diplôme d’études collégiales en technique de la documentation ou dans tout autre domaine jugé pertinent au poste. Il doit posséder un minimum de 2 années d’expérience dans un milieu des bibliothèques.

Le candidat recherché doit posséder les habiletés et exigences suivantes:

  • Offrir un service à la clientèle de qualité supérieure et être apte à travailler en collaboration avec d’autres services.
  • Connaissances du logiciel de gestion Biblionet (un atout).
  • Détenir une excellente connaissance de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Anglais parlé et écrit un atout.
  • Maîtriser les logiciels de la suite Office.
  • Détenir un style de gestion orienté vers la performance, la collaboration, et le travail d’équipe.
  • Posséder un permis de conduire valide (classe 5).
  • Accepter un horaire incluant du travail de soir et de fin de semaine.


CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste-cadre, permanent, 35 heures;
  • Rémunération et conditions concurrentielles en fonction de l’expérience.

Ce poste vous intéresse? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 10 janvier 2020 — 16 h à :

Diane Forgues
Directrice des ressources humaines
Municipalité de Cantley
8, chemin River, Cantley, (Québec) J8V 2Z9

Courriel: dforgues@cantley.ca

Entrée en fonction prévue: Dès que possible.

Donnée à Cantley, ce 16 décembre 2019

Directeur de l'urbanisme, de l'environnement et du développement économique

DIRECTEUR DE L’URBANISME, DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Poste permanent – temps complet

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Le titulaire de ce poste, sous l’autorité du directeur général, est mandaté pour planifier, organiser, développer, diriger et évaluer toutes les activités du Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique. Il est responsable du contrôle et de l’application de la réglementation en matière d’urbanisme, d’environnement et d’aménagement ainsi que d’autres loi et règlements applicables. Il assume la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de l’ensemble de son service. Il assure la rédaction des rapports et documents de support nécessaires aux différents comités reliés à son service et à la prise de décisions du conseil municipal.

DESCRIPTION

  • Coordonner avec rigueur toutes les activités reliées au Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique. (SUÉDE)
  • Concevoir et élaborer des plans, programmes et règlements pour fins d’utilisation et de mise en valeur du territoire.
  • Élaborer et assurer le suivi, l’application et les modifications du plan et des règlements d’urbanisme ainsi que de toute politique et résolution de façon à favoriser un développement durable sur le territoire de Cantley.
  • Traiter les demandes relatives à son champ d’expertise provenant du conseil municipal et de la direction.
  • Préparer et gérer avec rigueur les budgets et les ressources humaines du Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique.
  • Gérer et assurer le suivi des plaintes et des poursuites reliées à l’urbanisme.
  • Assurer un support aux différents comités créés par le conseil municipal et dont les sujets relèvent du SUEDÉ.
  • Assurer le suivi des acquisitions de propriétés par la municipalité lesquelles découlent de son Service suivant l’adoption des projets par le conseil municipal.
  • Recevoir et supporter les citoyens référés à son Service quant à la présentation de leurs projets et répondre aux demandes de renseignements d’ordre technique.
  • Appliquer et respecter les normes et règlements en matière de santé et sécurité au travail pour tous les employés sous sa responsabilité.
  • Accomplir toute autre tâche connexe ou similaire aux tâches mentionnées ci-dessus.


EXIGENCES ET QUALIFICATIONS

Le candidat doit détenir un diplôme universitaire en urbanisme ou en aménagement du territoire, associé d’une formation ou d’une expérience en administration dans un milieu syndiqué de préférence.

Avoir un de cinq (5) ans d’expérience dans un poste connexe.

PROFIL

Le/la candidat(e) doit posséder les habiletés suivantes

  • Excellente communication orale et écrite en français.
  • Communication orale et écrite fonctionnelle en anglais.
  • Excellente connaissance de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme et de tout autres lois connexes.
  • Excellente connaissance de l’informatique
  • Leadership, résolution de problèmes complexes et sens de l’adaptation très développé.
  • Sens de l’organisation et de la planification en fonction d’échéanciers précis.
  • Bonne habileté en gestion du personnel et en coordination d’une équipe de travail.
  • Excellente communication interpersonnelle.

Ce poste vous intéresse? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivaton au plus tard le 10 janvier 2020 — 16 h à :

Diane Forgues
Directrice des ressources humaines
Municipalité de Cantley
8, chemin River, Cantley, (Québec) J8V 2Z9

Courriel: dforgues@cantley.ca

Entrée en fonction prévue: Dès que possible.

Donnée à Cantley, ce 16 décembre 2019

Devenir bénévole

Veuillez faire parvenir vos coordonnées au Service des communications, soit à M. Pierre-Luc Gaudreau, par courriel à plgaudreau@cantley.ca

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