array(2) { [0]=> int(16890) [1]=> int(17566) }

Notre milieu de vie

La Municipalité de Cantley a mis sur pied différentes politiques ayant pour but de rapprocher l’action du citoyen tout en développant des réponses adaptées aux défis et aux contextes spécifiques du milieu de vie enchanteur que vous avez choisi.

Administration et greffe
Finance
Urbanisme et environnement
Travaux publics
Loisirs
Subvention pour les couches lavables

Profitez d’un remboursement de 100 $!

La Municipalité de Cantley encourage l’utilisation de couches de coton en accordant un remboursement de 100 $ sur le montant déboursé pour l’achat d’un ensemble minimum de 20 couches de coton à 20 familles résidant à Cantley, et ce, annuellement.

Pour être admissible, la famille doit :

  • comprendre un enfant âgé de moins de 6 mois;
  • résider à Cantley;
  • présenter la facture originale de l’ensemble* de couches lavables accompagnée du Formulaire de remboursement à la Municipalité de Cantley.

 

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec la Municipalité de Cantley au
819 827-3434, poste 6800.
*Un ensemble de couches lavables doit inclure au moins 20 couches.

Remboursement pour l'accès aux services aquatiques

Par la résolution 2018-MC-R030, adoptée le 9 janvier 2018, le conseil municipal désire supporter les citoyens dans la pratique d’activités physiques aquatiques sur le territoire de la région de l’Outaouais et de la capitale nationale et offre un remboursement, par chèque, jusqu’à concurrence d’un montant de 75 $ par personne annuellement sur le montant déboursé pour l’inscription à des services aquatiques.

Pour être éligible, la personne doit être résidente de Cantley et présenter la facture originale de son inscription pour l’un ou l’autre des services aquatiques identifiés, soit l’accès aux bains libre, les cours de natation, les cours de conditionnement physique aquatique, ainsi que les cours de sauvetage.

La procédure de remboursement est la suivante :

  • présenter la facture originale identifiant le nom du titulaire du service de même que les activités aquatiques desservies, accompagnée du formulaire de remboursement à la Municipalité de Cantley ;
  • présenter une preuve de résidence de tous les titulaires des services correspondants.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec la Municipalité de Cantley au 819 827-3434, poste 6800.

FOIRE AUX QUESTIONS

  1. Est-ce que les services aquatiques doivent obligatoirement être offerts par la Ville de Gatineau?

R : Non, l’offre de remboursement s’étend sur tout le territoire de la région de la Capitale nationale, ce qui inclus la Ville de Gatineau, la Ville d’Ottawa ou tout autre organisme communautaire, association ou entreprise privée, telle que la Sporthèque.

  1. J’ai acheté une carte Accès + Gatineau. Ai-je droit à un remboursement?

R : Oui, la carte Accès + Gatineau permet l’accès aux bains libres et l’inscription aux activités aquatiques (tel que l’aqua-forme ou les cours de natation).

  1. J’ai acheté une carte Accès Gatineau (régulière). Ai-je droit à un remboursement?

R : Non, la carte Accès Gatineau (régulière) permet seulement l’accès aux bibliothèques de la Ville de Gatineau. Toutefois, elle permet l’inscription aux cours aquatiques dirigés (tel que l’aqua-forme ou les cours de natation). Un reçu d’inscription à un de ces cours donne droit à un remboursement.

  1. Je n’ai pas de carte Accès Gatineau ou Accès + Gatineau, mais j’ai quand même accédé aux bains libres en payant à la pièce. Ai-je droit à un remboursement?

R : Oui, un remboursement peut être effectué pour un montant équivalent ou excédant 75 $. Les factures accumulées doivent obligatoirement indiquer le nom de la personne ainsi que la preuve d’inscription aux bains libres.

  1. J’ai renouvelé ma carte Accès + Gatineau en août 2017. Ai-je droit à un remboursement?

R : Oui, si les services offerts se poursuivent durant l’année 2018.

  1. Mon ex-conjoint ou conjointe demeure à Gatineau et a acheté une carte Accès + Gatineau Nous avons la garde partagée. Je demeure à Cantley. Ai-je droit au remboursement pour mon enfant?

R : Non, l’adresse du demandeur doit paraître sur la facture et une preuve de résidence est obligatoire.

  1. Ma petite fille demeure à Gatineau et j’aimerais lui payer des cours de natation. Pourrais-je obtenir un remboursement?

R : Non, l’adresse du demandeur doit paraître sur la facture et une preuve de résidence est obligatoire.

Translate
Inscription à l'infolettre